ou du 17 au 22 mars 2025
Vivez une expérience extraordinaire en passant une semaine à surfer au Sénégal. Une semaine de Yoga & Surf et plus encore sur l’ïle de N’gor à Dakar pour partager la passion du surf, de l’océan et du mouvement.
Une semaine pour découvrir une culture riche, plonger dans la pratique quotidienne du yoga, progresser en surf et échanger loin du tumulte de villes modernes où chacun s’isole dans ses activités.
Nous avons mis au point ce séjour avec des activités qui nous tiennent à cœur et et non pour vous proposer un séjour touristique mais plus pour vous donner une conscience de ce pays si riche.
Durant ce stage nous serons logés au sein de l’Ile de N’gor, l’endroit parfait pour se ressourcer en apprécier la chaleur sénégalaise.
L’avantage de ce stage axé surf réside dans l’accompagnement de 1 prof pour 4 élèves et un tout petit groupe qui permettra à chacun d’échanger avec les intervenants et de progresser.
Il est impératif de savoir ramer et se lever sur une planche de surf pour s’inscrire.
Le programme et les horaires sont susceptibles d’être accommodés en fonction du temps, des conditions de surf et pour votre plus grand confort.
14h – 16h
Arrivée et installation jusqu’à 16h
17h
Yoga – Délier le corps après le voyage et se remettre en mouvement
20h
Dîner
8h
Respiration et Yoga dynamique – Travail du haut du corps – Renforcement épaules pour la rame
9h30
Petit-déjeuner
11h
Cours de Surf
13h30 – 17h
Déjeuner libre, temps libre
17h30
Yin yoga et respiration
19h
Dîner
8h
Respiration et Yoga dynamique – Travail du dos – Renforcement colonne pour le take off
9h30
Petit-déjeuner
11h
Cours de Surf
13h30 – 17h
Déjeuner libre, temps libre
17h30
Session Stand Up Paddle dans la baie de N’gor
19h
Dîner
8h
Respiration et Yoga dynamique – Travail du bas du corps – Renforcement jambes pour la stabilité
10h
Petit-déjeuner
11h
Cours de Surf
13h30
Départ pour l’île de Gorée
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. L’île de Gorée fût le plus gros centre d’esclavage en Afrique du XVe au XIXe siècle. De par sa situation géographique (point le plus à l’Ouest en Afrique) l’île fût utilisée comme escale et comme marché des esclaves pendant des années.
19h
Dîner
8h
Respiration et Yoga dynamique – Travail du bas du corps – Renforcement hanches pour les manœuvres
9h30
Petit-déjeuner
11h
Cours de Surf
13h30 – 17h
Déjeuner libre, temps libre
17h30
Atelier Thaï Massage – Récupération et détente musculaire
19h
Dîner
8h
Respiration et Yoga dynamique – Travail Travail coordination – Renforcement hanches pour les manœuvres
9h30
Petit-déjeuner
11h
Cours de Surf
Créneaux libres pour possible surf en dehors de Dakar si les conditions le permettent
19h
Dîner
9h30
Petit-déjeuner
11h
Départ
N’gor Island (Dakar)
Dans une surf house, l’endroit parfait pour se détendre après une longue journée de surf.
Du 9 au 15 mars 2025
ou du 17 au 22 mars 2025
Ce qui est inclus :
Ce qui n’est pas inclus :
Contactez nous par mail pour recevoir la fiche d’inscription, versez un acompte et vous êtes inscrit.es.
Nous proposons des transferts de l’aéroport à la maison et également en sens inverse (en supplément).
Nous vous proposerons différentes idées de visites et activités durant votre temps libre pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour au Sénégal.
Vous n’avez pas besoin de Visa pour entrer sur le territoire sénégalais, tout comme vous n’avez pas besoin de vaccin en particulier.
Avocate de formation et passionnée par le corps, Anaïs a pratiqué le triathlon et se passionne pour le surf avant de tout lâcher pour se dédier à ce qui l’anime depuis plus de 10 ans : le Yoga.
Titulaire de trois 200h effectués en Inde (200h Hatha, Ashtanga et Vinyasa Yoga au Rishikesh Yoga Teacher Training Center, 200h Ashtanga chez Shree Hari Yoga à Gokarna, 200h Universal Yoga chez Universal Yoga Center à Dharamsala), d’un 300h chez Vikasa à Koh Samui, 150h de Yin Yoga auprès de Annie Au Yoga, Ram Jain, Jennifer Raye et Bernie Clark, Josh Summer, Paul Grilley…
Anaïs se passionne pour le corps humain et se forme depuis plusieurs années à l’anatomie. Également diplômée en FRC (Functionnal range of conditionning sur la mobilité fonctionnelle), elle allie connaissances physique et mouvement. Et pour aller plus loin dans la connaissance et le partage du Yoga, elle s’est formée aux connaissances primaires de la médecine chinoise et effectue un 500h de philosophie et d’histoire du Yoga. Anaïs s’est également spécialisée dans l’art de la respiration, le pranayama, pratique sur laquelle elle donne plusieurs formations par an entourée de professionnels de la santé.
Soucieuse de rendre la pratique plus inclusive, elle a souhaité se tourner vers des pratiques plus accessibles en effectuant de nombreuses formations en Yin Yoga et en Nidra, (cv complet ici), puis en participant au 200h Accessible Yoga.
Sa volonté ? Partager et mettre à profits les connaissances accumulées pour offrir à chacun la possibilité de plonger dans l’univers du yoga.
Dorian Ahroum a grandi en surfant dans les Landes sur son home break à Moliets. Il est devenu moniteur de surf certifié en 2015, travaillant les saisons d’été à Moliets et passant ses hivers à Dakar, au Sénégal. Après deux hivers à Dakar, il a décidé de rentrer à la maison et d’ouvrir sa propre école de surf. Avec son associé, Thomas, ils ont ouvert l’école de surf de Moliets, qui vient de terminer sa 7e saison.
Pour Dorian, enseigner le surf n’est pas seulement une carrière, c’est une passion profonde. Le surf l’a emmené dans le monde entier, devenant un point de connexion universel qui transcende les origines et les cultures. C’est un sport qui non seulement apporte la paix intérieure et repousse les limites physiques, mais c’est aussi un sport de connexion. Au cours des huit dernières années, la combinaison de ses cours de surf avec des retraites de yoga a été le parfait mélange des éléments mentaux, physiques et sociaux de ces deux sports en une expérience holistique.
Lorsqu’il n’est pas dans l’océan, vous pouvez trouver Dorian sur un tapis de jusitsu, en train de s’adonner à un nouveau hobby, ou en train de savourer une corona avec un nouvel ami – toujours avec un sourire sur le visage et une blague pleine d’esprit !