Stage Yoga & Mouvement – Assan & Anaïs

Du 11 au 14 novembre 2021 (COMPLET)

Une retraite de 4 jours au coeur des Pyrénées-Atlantiques alliant le yoga et le mouvement. Des ateliers de yoga, de mobilité et de mouvement enseignés par 2 professeurs différents pour explorer et travailler différents aspects du corps humain et ses possibilités.
Un environnement sain, naturel et apaisant pour un stage à la fois dynamique et relaxant enrichi de repas vegan.

Le programme vous propose une immersion complète, logés au calme de la campagne Béarnaise, loin du bruit et de l’agitation. Le programme quotidien comprend des exercices de respiration, du travail corporel et des pratiques de yoga.

Le stage est accessible à tous.

Du temps libre pour profiter du bain nordique, de la nature, lire, se détendre ou même pratiquer encore plus pour les plus passionnés.

Des ateliers approfondis, séquencés intelligemment dans le respect de l’anatomie, du travail sur la mobilité corporelle pour explorer les capacités de son corps et surtout de la bonne humeur !

Jour 1 – Découverte

14h — arrivée avec possibilité de transfert de la gare de Dax (en supplément). Installation dans les chambres.

16h — Atelier « Exploration par le mouvement »

Découvrir son corps et le champ des possibles. Dans ce premier atelier nous explorerons l’ensemble du corps en mouvement, dans son espace intérieur : les sensations, les changements de rythme, la respiration, la proprioception. Mais également extérieur : la gravité, l’environnement et le temps.

18h — Méditation

19h30 — Diner

Jour 2 – Recharge d’énergie

7h30 — Kriyas, Pranayama et Asana

9h — Pause Café

9h30 — Atelier Chorégraphique

Organiser et coordonner le mouvement. Tout un programme me direz-vous ! Mais à coeur vaillant rien n’est impossible. Nous construirons durant cet atelier une courte routine que vous pourrez explorer et vous approprier tout au long du week-end.

11h30 — Brunch puis temps libre

16h30 — Atelier Backbends

Parce que se « plier » en arrière ne paraît pas naturel, que les backbends peuvent sembler effrayants. Il s’agit ici de s’abandonner vers l’arrière donc vers ce que l’on ne voit pas, et d’ouvrir le haut du corps que l’on a plutôt tendance à recroqueviller au quotidien (devant l’ordinateur, au volant de la voiture, dans le canapé, en mangeant…). Ouvrir la poitrine c’est, sur le plan anatomique, s’étirer vers l’arrière, améliorer la circulation de la respiration, retrouver une posture naturelle, développer la force et la puissance des muscles des jambes, des bras et du dos mais aussi augmenter la mobilité de la colonne vertébrale et soulager les mots de dos. Mais c’est aussi « lâcher-prise » et se faire confiance sur le plan mental et stimuler Anahata (le chakra du cœur) ce qui permet de, libérer les émotions stockées, de s’ouvrir davantage à nos émotions et nos relations dans la vie. Enfin, les Backbends stimulent le système nerveux « sympathique », ce qui combat le stress.

18h30 — Méditation

19h30 — Dîner

Jour 3 – Retour aux sources

7h30 — Kriyas, Pranayama & Asana

9h  — Pause Café

9h30 – 11h30 — Atelier Handstand

Handstand, Adho Mukha Vriksasana, le poirier ou l’équilibre sur les mains, peu importe le nom que vous lui attribuez cela requiert un travail spécifique. C’est une pratique à part entière qui demande rigueur, conscience, mobilité, force, souplesse et coordination. Sacré programme nous direz-vous !
Heureusement on ne part pas de zéro car on a déjà tous essayé de mettre la tête en bas ou de faire une roue dans la cours de récrée.
Cet atelier s’adresse à tous les niveaux pour découvrir, redécouvrir et/ou approfondir la pratique des inversions. Nous explorerons les différentes étapes qui permettent de construire une inversion, de la plus simple à la plus périlleuse. Nous verrons comment appréhender la peur ainsi que les outils techniques et méthodologiques pour pratiquer en toute sécurité.
Et pourquoi se mettre la tête à l’envers ?
Pour de nombreux bénéfices tel que le fait d’améliorer votre équilibre, votre force, votre gainage, développer votre confiance, votre concentration mais aussi booster votre système immunitaire, destresser… Enfin beaucoup trop de bonne raison mais aussi et surtout parce que cela reste très amusant de voir le monde la tête en bas !

11h30 — Brunch puis temps libre

17h — Atelier Chorégraphique

Il sera temps de continuer ce que nous avons commencer à créer les jours précédents. Explorer plus en profondeur, prendre confiance et apprivoiser le mouvement.

18h30 — Méditation

19h30 — Dîner

Jour 4 – Apaisement

8h — Kriyas, Pranayama, mobilité fonctionnelle

9h – 11h  — Atelier Improvisation et Création

S’approprier puis créer. Nous vous invitons à vous surprendre, à découvrir de nouveaux espaces, de nouveaux chemin, à travers l’écoute, le développement de l’imaginaire, la spontanéité et le lâcher-prise.

11h30 — Brunch pour reprendre des forces

13h30 — Petit atelier de massage Thaï !

15h30 — Départ

Informations sur l’hébergement

Le Domaine des deux clos est une propriété de charme au coeur du Béarn, composée d’une majestueuse bâtisse datant du XIXème siècle, jadis ancienne métairie du château voisin, sur 4500 m2 d’un parc arboré de chênes centenaires et autres bouleaux et peupliers.

Logement en yourtes ou dans le gîte.

❀ Ce qui est inclus dans le stage : les cours de yoga et les ateliers avec l’équipement nécessaire, les méditations.

❀ Ce qui est inclus dans l’hébergement : une place en chambre partagée avec linge de lit et de toilette, les repas vegan, l’accès au bain nordique.

❀ Ce qui n’est pas inclus :

  • le transfert d’arrivée et de départ
  • les dépenses personnelles
  • les activités optionnelles.

Premier contact par mail puis réservation à compter du versement d’un acompte

Possibilité de réserver un massage en supplément

Réservations & tarifs

Contactez-nous par mail, versez-nous un acompte et votre place sera bloquée

✺ Hébergement et repas : 259 euros en chambre partagée

✺ Stage : 299 euros

✺ Transfert (optionnel) :

Gare de Pau ou de Tarbes : 25 euros par déplacement