THAÏ MASSAGE

Cette pratique thérapeutique est une rencontre entre la pratique du yoga et la médecine ayurvédique.

Né dans le Nord de l’Inde il y a plus de 2500 ans, cet art thérapeutique fut consolidé par la suite en Thaïlande et principalement au XVIIIème siècle.

Ce massage énergétique, aussi appelé Nuad Bo’ Rarn est une thérapie subtile et rigoureuse met en jeu la stimulation des points d’énergie, les mobilisations articulaires, les simulations circulatoires, les systèmes des sen (les méridiens de la tradition médicale thaïlandaise) et des exercices de stretching. Le praticien guide le patient dans différentes postures tout en le massant avec les paumes de mains, les plantes de pieds, les pouces, et les coudes le long des lignes énergétiques et des points de pression.

△ Comment se déroule un thaï yoga massage ?

Ce massage se pratique au sol vêtu de vêtements confortables et amples qui vous sont fournis. Les techniques peuvent être statiques ou dynamiques, et font appel à des exercices d’étirement et d’extension qui peuvent s’apparenter à des postures de Hatha yoga à deux. Le praticien utilise ses mains, ses doigts, ses coudes, ses genoux et ses pieds pour effectuer une pression sur des points définis au moment opportun.

△ Quels sont les bénéfices du thaï yoga massage ?

Globalement, ce soin holistique vient soulager les tensions musculaires, stimuler le système immunitaire, améliorer le point d’équilibre de tous les systèmes entre eux, améliorer la digestion, le système respiratoire, calmer le système nerveux et assouplir les articulations.

En étirant les muscles profonds qui peuvent être difficiles à étirer par des simples exercices tels que le psoas ou les illiaques par exemple, le thaï yoga massage procure une plus grande circulation énergétique et stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique.

✴ Tarif de la séance ✴

۵ 45 min 50 €

۵ 60 min 70€

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close