QUI SUIS-JE ?

Il est bon de noter ici que je m’appelle Anaïs et comme Bernie Noël « j’ai 29 ans bientôt 32« .

Il y a désormais une dizaine d’années que j’ai été touché par la lumière du yoga (enfin au début, ce fut surtout quand j’ai réussi à mettre mes mains au sol sans plier les genoux). J’ai débuté le yoga alors que j’étais souple comme un barreau de chaise et je pensais que ce n’était pas vraiment fait pour moi. Mais comme j’aimais beaucoup les sensations procurées dans mon corps et mon esprit après la pratique et que je suis assez perfectionniste, j’ai poursuivi doucement mais surement mon chemin.

Très rapidement la simple pratique des postures ne me suffisait plus et je me suis tournée vers la philosophie du yoga.

Lentement mais surement je me suis instruite et je me suis engagée plus profondément dans cette voie qu’est le Yoga. Le désir de transmettre ma passion, de faire découvrir cette vie, cette philosophie, est venue se joindre à ma pratique. Mais de longues années se sont écoulées entre le désir d’enseigner et le moment où j’ai franchi le cap.

J’ai longtemps cru que je n’étais pas à la hauteur, que je n’en savais pas assez, que je n’étais pas assez « bien », pas assez « compétente » pour instruire les autres dans ce domaine.

Et puis en approfondissant encore et toujours mes connaissances, et alors que j’étais avocate et que ce n’était pas vraiment compatible, j’ai tout plaqué et je m’en suis allée au royaume du curry qui n’est autre que l’Inde.

J’y ai effectué une formation en Hatha, Ashtanga et Vinyasa Yoga (Rishikesh Yoga Teacher Training Center), puis une formation plus approfondie en Ashtanga (Shree Hari Yoga) ainsi qu’une formation en méditation (dans l’Uttarakhand). Entre temps j’ai effectué un crochet au Népal pour où j’ai parfait mes connaissances en méditation mais également en Hatha yoga (dans les Annapurnas), puis en Thaïlande pour étudier à nouveau le Vinyasa (Yoga Ananda à Chiang Mai) ainsi que les techniques du massage thaï.

Je suis revenue de ces différentes expériences relativement « apte » à transmettre la pratique de différents styles de yoga (et aussi à chanter des mantras, ma passion quand je suis toute seule). Mais comme je suis perfectionniste (je sais je l’ai déjà dit), j’ai continué de me former en France, à Paris, auprès de différents Yogi afin d’améliorer mes connaissances (Ashtanga New Perspective et Upside Down World avec Mathieu Boldron, Yin Yoga avec Annie au Yoga).

A ce jour je ne considère pas le yoga comme une discipline rigide mais je le perçois comme adaptable à chacun.

Egalement passionnée de surf et de triathlon, je mets à profit les connaissances accumulées dans ces disciplines et mes connaissances acquises en anatomie du mouvement pour concevoir des classes de yoga en adéquation avec les résultats escomptés dans ces disciplines afin de s’améliorer et de prévenir des blessures liées à ces pratiques.

J’ai donc conçu ce studio à Moliets-et-Mâa pour que chacun vienne pratiquer sans attendre quoi que ce soit et vous aider à découvrir que ces idées folles dans votre tête sur les raisons pour lesquelles vous « ne pouvez pas » ou « ne devriez pas » ne sont pas vraies.

Au sein du studio il est question de ralentir et de chercher quelque chose de plus grand que soi.

Voilà je pense que tu sais tout ce qui me concerne.

Sinon j’ai un chat qui s’appelle Jaws, il est beaucoup trop mignon donc je voulais vraiment le mentionner. Merci pour ta compréhension.

« Fall in love with taking care of yourself. Fall in love with the path of deep healing. Fall in love with becoming the best version of yourself but with patience, with compassion and respect to your own journey » – S. Mcnutt

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close