STAGE ASSAN & ANAIS – LES LANDES

Une retraite de 3 jours, en petit groupe, au coeur de la forêt landaise permettant de s’immerger dans la pratique du Yoga.

Des ateliers enseignés par 2 professeurs différents pour travailler sur des points spécifiques.
Un environnement sain, naturel et apaisant pour un stage à la fois dynamique et relaxant enrichi de repas vegan et bio.

DU SAMEDI 3 AU LUNDI 5 AVRIL 2021 (Lundi de Pâques)

Le programme vous propose une immersion complète, au calme, loin du bruit et de l’agitation. Le programme quotidien comprend des exercices de respiration, de travail corporel et des pratiques de yoga. 

Le stage est accessible à tous. 

Du temps libre pour profiter du spa extérieur, de la nature, lire, se détendre ou même pratiquer encore plus pour les plus passionnés. 

Des ateliers approfondis, séquencés intelligemment dans le respect de l’anatomie, du travail sur la mobilité corporelle pour explorer les capacités de son corps et surtout de la bonne humeur !

LE PROGRAMME

Samedi :

♢ Arrivée entre 14 et 16h 
♢ 16h30 – 18h30 Atelier « Backbend »

Parce que se « plier » en arrière ne paraît pas naturel, que les backbends peuvent sembler effrayants. Il s’agit ici de s’abandonner vers l’arrière donc vers ce que l’on ne voit pas, et d’ouvrir le haut du corps que l’on a plutôt tendance à recroqueviller au quotidien (devant l’ordinateur, au volant de la voiture, dans le canapé, en mangeant…). Ouvrir la poitrine c’est, sur le plan anatomique, s’étirer vers l’arrière, améliorer la circulation de la respiration, retrouver une posture naturelle, développer la force et la puissance des muscles des jambes, des bras et du dos mais aussi augmenter la mobilité de la colonne vertébrale et soulager les mots de dos. Mais c’est aussi « lâcher-prise » et se faire confiance sur le plan mental et stimuler Anahata (le chakra du cœur) ce qui permet de, libérer les émotions stockées, de s’ouvrir davantage à nos émotions et nos relations dans la vie. Enfin, les Backbends stimulent le système nerveux « sympathique », ce qui combat le stress.


♢ 19h Diner
♢ 20h Kirtan

Dimanche :

♢ 8h – 10h30 Kriyas et Pranayama, Atelier Handstand

Handstand, Adho Mukha Vriksasana, le poirier ou l’équilibre sur les mains, peu importe le nom que vous lui attribuez cela requiert un travail spécifique. C’est une pratique à part entière qui demande rigueur, conscience, mobilité, force, souplesse et coordination. Sacré programme nous direz-vous !
Heureusement on ne part pas de zéro car on a déjà tous essayé de mettre la tête en bas ou de faire une roue dans la cours de récrée.
Cet atelier s’adresse à tous les niveaux pour découvrir, redécouvrir et/ou approfondir la pratique des inversions. Nous explorerons les différentes étapes qui permettent de construire une inversion, de la plus simple à la plus périlleuse. Nous verrons comment appréhender la peur ainsi que les outils techniques et méthodologiques pour pratiquer en toute sécurité.
Et pourquoi se mettre la tête à l’envers ?
Pour de nombreux bénéfices tel que le fait d’améliorer votre équilibre, votre force, votre gainage, développer votre confiance, votre concentration mais aussi booster votre système immunitaire, destresser… Enfin beaucoup trop de bonne raison mais aussi et surtout parce que cela reste très amusant de voir le monde la tête en bas !


♢ 11h Brunch
♢ 12h – 16h Temps libre
♢ 16h30 – 18h30 Yin Yoga & Musique Live 

Cours de yin axé sur le relâchement, l’arrêt de fluctuations de la pensée accompagné de musique live. Un moment propice à l’introspection et à l’abandon.


♢ 19h Diner
♢ 20h Kirtan

Lundi :

♢ 8h – 10h30 Kriyas et Pranayama, Atelier Arm Balance

Dans le yoga, les postures d’équilibre sur les bras peuvent être difficiles, mais elles constituent également une partie très enrichissante de toute pratique de yoga.

Ces postures sont bénéfiques pour construire la force du corps, favorisent la circulation sanguine et augmente les capacités de concentration de l’esprit. Si les équilibres sur les bras sont impressionnantes voir effrayantes, en réalité, l’apprentissage de leur maitrise nécessite principalement un recours à la technique plutôt qu’à la force.

Durant cet atelier, découvrez les « arms balances » et comprenez comment réaliser ces postures à l’aide d’éléments techniques et anatomiques. Il existe des dizaines de « arms balances » qui varient d’une posture débutante à une posture avancée. Ils offrent tous un entraînement complet du corps, ciblant le cœur, les bras et les jambes. Certaines poses offrent également une ouverture des hanches et un assouplissement des cuisses et des ischio-jambiers, mais également un renforcement de la confiance en soi lorsqu’un nouvel équilibre des bras est maîtrisé.


♢ 11h Brunch 
♢ 12h – 14h Temps libre
♢ 14h – 15h30 Atelier Thaï Massage 

Le massage thaïlandais est né il y a 2500 ans. Il est le fruit de l’intégration de l’expérience de moines bouddhistes venus de l’Inde à la médecine traditionnelle Thaï. Il est également appelé yoga ou massage traditionnel de l’homme paresseux. Le massage thaï est une technique de massage au sol asiatique. Intégrant des mouvements d’étirement et de massage fluide, il stimule la circulation et la souplesse. Travaillant avec ses pieds et ses mains, le masseur étire et mobilise le corps pour libérer les tensions et favoriser la flexibilité. Le masseur incorpore également des techniques de respiration dans la séance de massage, ainsi que des points d’accupression.  Ce style de massage relaxe dans un premier temps. Le massé ressent généralement moins de tension et plus d’énergie à la fin de la séance. Puis le massé peut observer que son corps doucement est revigoré et stimulé. Ce sont les effets cumulés des étirements et de l’activation de la circulation sanguine et lymphatique.


♢ 16h – 17h Départ

☾ Accessible à tous les niveaux

☾ Le programme et les horaires sont susceptibles d’être accommodés pour votre plus grand confort

☾ Tous les repas sont 100% vegan

☾ Nous souhaitons vous préparer le meilleur pour un moment privilégié en vous donnant le maximum. Une belle aventure, stimulante, excitante dans la joie et la bonne humeur 

Tarifs :

✺ 389 euros en chambre partagée

✺ 489 euros en chambre individuelle avec salle de bain privative

✺ Transfert (optionnel) : 

Gare de Dax : 20 euros par déplacement

Possible de réserver un cours de surf sur le temps libre

Vos enseignants :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close