YOGA FOR RUNNER CHEZ ACE-STUDIO A BORDEAUX

Passionnée de triathlon, je cours, beaucoup, souvent, partout… Après plusieurs années en Club, j’ai préféré poursuivre cette voie en solo, par manque de temps et suite à une blessure au genou. La course à pied est donc devenue un simple plaisir plutôt qu’une activité de performance. Mais la course en compétition me plait toujours autant et j’y retrouve toujours les mêmes sensations qu’auparavant.

Je pratique le Yoga depuis autant de temps que je cours. Mes étirements d’avant et d’après course ont rapidement été remplacé par des séances de yoga à la maison.

Aujourd’hui, après avoir étudié l’anatomie et les postures en profondeur, j’ai pu créer des enchainements de yoga spécialement destinés aux coureurs qu’ils soient coureurs du dimanche ou compétiteurs, qu’ils courent 5 km ou marathoniens.

POURQUOI DU YOGA POUR LES COUREURS ?

Tout d’abord, parce que le point essentiel de la course à pied se concentre sur la respiration qui apporte une bonne oxygénation des muscles. Et le yoga se concentre en majeur partie sur le contrôle du souffle que l’on appelle Pranayama.

Ensuite, le coureur a physiquement des points « forts » et des points « faibles ». Travailler ces points stratégiques permet non seulement d’améliorer la posture et donc la foulée mais aussi de se protéger des blessures.

Mais aussi car le yoga favorise la récupération et évite donc les courbatures, ce qui permet de retourner courir plus rapidement, plus longtemps.

Ainsi, ces enchainements ont notamment pour objectifs de renforcer les muscles des jambes, travailler le psoas et la sangle abdominale mais aussi améliorer la flexibilité.

QUELS SONT LES BENEFICES ?

  • Protéger son corps des blessures de la course à pied
  • Améliorer son endurance
  • Apprendre à gérer son énergie et sa fatigue afin de courir plus longtemps
  • Augmenter son chrono
  • Réduire le temps de récupération et donc progresser encore et toujours

DEROULEMENT D’UNE CLASSE DE 1H30 DE YOGA FOR RUNNER :

La classe débute par un rapide briefing sur les bienfaits du yoga sur la course à pied durant un moment de relaxation. Elle s’enchaine sur des exercices de respiration pour apprendre le contrôle du souffle. Elle continue sur des postures debout, puis assises, allongées et enfin des inversions. Les postures sont adaptées à tous et en adéquation avec la pratique de la course à pied. La classe se termine par un moment de relaxation à nouveau pour maximiser les bienfaits de la séance.

TARIFS : 20 € la séance chez ACE STUDIO


ACE STUDIO – 41 rue de la Devise, 33000 Bordeaux

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 17h – 18h15

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close